Get Adobe Flash player

Calendrier

Résultats

Entrainements

Vie du club

Accès adhérents


snow by jsnowfall

Entrainements ski alpin

Le Ski Club d'Amnéville propose différents entrainements les mercredi et samedi selon l'âge du licencié et son niveau (hors vacances scolaires) :

  • Initiation et perfectionnement alpin adultes Loisir les mardi de 18h45 à 20h
  • Encadrements alpin enfant et jeunes le mercredi après-midi de 14h à 18h00 . Pour cela, il est impératif d'inscrire votre enfant le dimanche soir précédent au plus tard. Les horaires détaillés ici...  
  • Entrainements alpin Slalom adultes (U16 à Masters) les mercredis de 19h à 20h30
  • Encadrement alpin enfants et adultes les samedi matins de 10h à 13h. Les horaires détaillés ici... 
  • Entrainements fond les mercredi et samedi de 7h30 à 9h, et le dimanche matin de 8h à 9h30 (en station en saison dès que l'enneigement le permet)
  • Entrainements Snowboard enfants les mercredi de 15h à 17h : réservé aux licenciés pratiquant une première discipline 

 

Groupe Jeunes "Prépa Compétition" sur une piste particulièrement dure

 

 

Un souvenir du premier entraînement du 21 septembre 2017 (groupe de 15h à 16h30) : cliquer ici

Le stage est organisé comme l'année dernière, conjointement avec le ski club de Sarrebourg sous la tutelle du comité de Moselle.


22 skieurs des 2 clubs participent à cette édition 2013 de 7 à ... ans ; nous tairons l'âge des plus anciens.

5 entraineurs ou encadrants fédéraux

Samedi 26 octobre

Tous sont au rendez-vous devant le snowhall, les minibus sont chargés. 7h : c'est parti, un arrêt pour prendre Norbert à Metz puis Sylvie à Nancy.

9h plus tard débarquement à l’hôtel Diva de Tignes. Nos amis de Sarrebourg, nous rejoignent une heure plus tard. Répartition des chambres, installation, prise de connaissance et briefing au programme.

dsc 0073 dsc 0074 dsc 0075

Dimanche 27 octobre

1 heure de plus de sommeil, c'est très bien pour un démarrage en douceur. Petit-dejeuner, rendez-vous au garage puis au départ du funiculaire où nous retrouvons les centaines de stagiaires de clubs de tous pays déjà dans la queue depuis de longues minutes.

dsc 0078

Arrivée à 3032 m et ce n'est pas fini. Maintenant direction le téléphérique pour atteindre le haut des pistes du glacier de la Grande Motte. Nous y retrouverons nos coachs qui nous ont précédé par le funiculaire réservé aux entraineurs et qui ont pu planter le premier tracé du stage. Au programme de ce dimanche un entrainement de slalom.

Plusieurs exercices adaptés aux différents niveaux du groupe.

Midi : une averse de neige nous incite à faire la pause déjeuner plus tôt que prévu. La quasi des groupes présents sur le glacier ce dimanche se retrouvent au restaurant "le Panoramic". Un déjeuner bien chaud redonnera des forces à tout le monde pour une bonne heure de ski libre en suivant sagement les coachs.

DSC 0081 DSC 0082

Descente à Tignes Val Claret vers 16 h. DSC 0084

Changement de tenue et direction le local de sports où des appareils de torture et toujours notre coach attendent les plus courageux, nous dirons même les plus courageuses. Nous ne serons pas au niveau d'entrainement physique de l'équipe de France B active sur le terrain de sports à l'extérieur.

DSC07564 DSC07565 dsc07567

Une bonne douche et tous au garage pour une vérification et entretien des skis pour le lendemain.

dsc 0077

Le diner et il est temps d'aller se coucher à 21h30 .....

Lundi 28 octobre

Lever entre 6h30 et 7h pour les plus lents ! Petit-déjeuner et vite au funiculaire. Toujours cette jolie queue .... dans laquelle nous retrouvons nos amis luxembourgeois et bourguignons.

DSC 0087 DSC 0088

Arrivée sur la plateforme du Panoramic, c'est un immense soleil qui nous accueille. Tout est dégagé et tout de suite, les courbatures de la veille sont oubliées. Profitons en pour faire une photo de groupe ... sans les coachs partis au devant pour tracer les slaloms.

DSC 0089 DSC 0091 DSC 0093

 Qu'il est agréable d'affronter ces piquets bleus et rouges avec une telle vue.

DSC 0096

Pause déjeuner et vite nos coachs préférés nous invitent à retrouver les pentes et plus particulièrement celle de la piste de SuperG sous un soleil toujours aussi radieux. Même les plus jeunes de Sarrebourg, âgés de 7  à 9 ans, tiendront le choc ...

IMG 48091-300x199

DSC07570 DSC07572 DSC07571

 Retour à l'hôtel, séance de fartage des skis de Géant, diner et une bonne nuit après cette belle journée.

Mardi 29 octobre

6h30, les premiers réveils sonnent ... un coup d’œil dehors.... ça frappe à la porte : Christophe nous informe du départ retardé pour raison de météo incertaine . Et oui, à 2000 m les pentes ont blanchies cette nuit, les nuages sont très bas et la neige semble se transformer en pluie. Les webcams se mettent à jour : ouf, en haut c'est tout blanc, il y a une très bonne visibilité et même quelques belles taches de ciel bleu. Rendez-vous au garage et nous prendrons très calmement le funiculaire de 9h15. Que c'est appréciable cette heure : pas de queue... Quelques clubs ont eu le même réflexe que nous, en particulier nos amis de Bourgogne.

DSC 0102 DSC 0103 DSC 0104

Les plus jeunes sont impatients de retrouver le stade et tout la-haut belle surprise : on voit ....

Vue Massif CC

Nous sommes arrivés un peu plus tard que les autres clubs, les couloirs n'ont pas été répartis ni tracés correctement aussi nous devons retenir une autre solution. Mais la bonne fée en la personne de la contrôleuse des piste, accepte que nous nous octroyons le bord de la piste de SuperG toute encore recouverte d'une bonne vingtaine de cm de neige fraîche. Allez au boulot ! il faut lisser .... Hugues, Jean-Louis, Christophe tracent un géant petits piquets... Quel régal ... mais la neige n'est pas assez tassée et nous abandonnons après 2 passages. Les piquets rangés à leur place, nous profitons de cette poudreuse ...

DSC 0113Le ciel se bouche... Direction le restaurant. Mais rien n'arrête le SCA et le SC Sarrebourg.... C'es reparti pour 4 descentes dans la poudreuse et parfois en navigant à vue ... Très bon exercice de proprioception ....

 Retour à des horaires variés selon les groupes. Repos, fartage, shopping, travail ou tout simplement un verre au bar. Telles furent nos occupations en cette fin de journée.

Mercredi 30 octobre

A nouveau le grand beau temps. Vite, tous au garage puis au funiculaire. Petite aventure ce matin. Nos coachs ont réussi à prendre la première rame réservée aux entraineurs. Un premier groupe s'engourfre dans la seconde montée. 3 arrêts dont l'un avec quelques mètres en arrière et un freinage d'urgence ..... Pas de panique. Finalement c'est comme dans le métro parisien ou dans le tram nanceien !!!

Nous sommes 4 à parvenir au sommet avec quelques minutes de plus. Panne ..... Les autre skieurs attendront que l'incident soit réparé.


En attendant, quel plaisir de profiter de la plateforme totalement vide en ce début de matinée sour un soleil resplandissant. La centaine de skieurs arrivés ont très vite porusuivis leur chemin.

DSC 0114 DSC 0115

 La il fallait attendre le reste du groupe avant de retrouver nos coachs qui, après une bataille acharnée, ont pu obtenir l'un des meilleurs couloirs du stade. Au programme un géant .... et une neige excellente.... Bref un véritable délice ... Merci les coachs !

DSC 0116

DSC 0121  DSC 0128DSC 0125

Une descente, puis une autre, encore une.... Déjà l'heure du déjeuner.... Il fait trop beau, on y retourne, une, deux, trois.... Encore !!! Il faut être raisonables : d'abord, rapatriement des piquets sur la plateforme et la OUI, une dernière descente en libre en cette fin d'après midi. Quel spectacle....

 DSC 0132 DSC 0133 DSC 0137

Dernier funi et retour à l'hôtel. Il faut déjà songer au départ.... préparation des bagages, rangement du matériel d'entretien.... Demain encore quelques heures de ski en libre et retour en Lorraine.

Un superbe séjour 2013, on veut déjà revenir en 2014 !!!!

Jeudi 31 octobre

DSC 0144Lever au même horaire que les autres jour, mais moins de précipitation. Quoique : il faut vider les chambres, déposer les bagages dans le garage et partir pour une dernière montée au funiculaire. Malgré l'heure plus tardive que les autres jours, la queue est tout aussi longue.

 

 

DSC 0147Qu'à celà ne tienne, il fait toujours très beau et nous sommes impatients de retrouver le glacier pour les dernières descentes de la session du stage "compétition Tignes 2013".

Bon, il fallait s'y attendre : encore une queue, cette fois au téléphérique ...

Rendez-vous au sommet pour de nombreuses decentes derrière Jean-Louis pour les uns et derrière Hugues pour les autres.

Nous en profitons jusqu'à 13h où nous nous retrouvons tous au restaurant pour un dernier déjeuner en terrasse toujours sours le soleil à adminer le paysage.

DSC 0151 DSC 0149 DSC 0153

14h, il est temps de redescendre et de charger les 3 minibus.

15h c'est le départ. Cette année pas une plaque de neige ne couvrira Val Claret ou Tignes le Lac. La route traverse des paysages encore d'automne. C'est parti pour 9h de route avec une pause diner du côté de Bourg en Bresse.

DSC 0155 DSC 0157 DSC 0161

Tous profiteront du trajet pour récupérer .... DSC 0163

Voilà c'est fini ! C'est certain, nous reviendrons en 2014 sans doute plus nombreux !

Plus de photos (de Sylvie et Michel - Sarrebourg) ICI ...

 

Un grand MERCI à TOUS (Chrstophe, Jean-Louis, Hugues, Norbert, Jody, Frédéric, Thierry, Anne, Juliette, Julia, Iona, Hélène, Danièle, Myriam, Arnaud, Tancrède, Loïc, Théo, José, Emile, Michel et Sylvie) pour votre PARTICIPATION, votre BONNE HUMEUR et votre SPORTIVITE ...

Stage organisé avec le club de Sarrebourg sour la tutelle u comité de Moselle du 27 octobre au 1er novembre 2012

20 particiapnts dont 11 d'Amnéville, 8 de Sarrebourg et notre ami David Vivian de la Chapelle d'Abondance

Hébergement cette année à l'hôtel DIVA à 200 m du départ du funiculaire

Lire la suite...

Conseil Départementale de Moselle
Snowhall Amnéville
CRMVS
SCA
ESF Amnéville
logo_Amneville
FFS

Prochains évènements

26Mar
Mar Mar 26 @18:40 - 20:00
Entrainement adultes
27Mar
Mer Mar 27 @15:00 - 18:00
entrainement Jeunes
27Mar
Mer Mar 27 @19:00 - 20:30
Entrainement compétition
30Mar
Sam Mar 30 @10:00 - 11:30
Entrainement Jeunes et adultes
02Avr
Mar Avr 02 @18:40 - 20:00
Entrainement adultes
03Avr
Mer Avr 03 @15:00 - 18:00
entrainement Jeunes
03Avr
Mer Avr 03 @19:00 - 20:30
Entrainement compétition
09Avr
Mar Avr 09 @18:40 - 20:00
Entrainement adultes
16Avr
Mar Avr 16 @18:40 - 20:00
Entrainement adultes
23Avr
Mar Avr 23 @18:40 - 20:00
Entrainement adultes

Agenda

Mars 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Avril 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30