12 fondeurs mosellans dont 7 membres du SCA ont séjourné du 21 au 28 janvier 2018 dans la région olympique de SEEFELD en Autriche, lieu des futurs Championnat du Monde de ski nordique 2019.
Nous avons pu profiter d'un enneigement exceptionnel et d'un domaine skiable de 280km digne de sa renommée. Des pistes de tous niveaux ont permis à chacun d'évoluer dans des groupes homogènes et de progresser au fil des sorties. Toutes les conditions étaient donc réunies pour profiter au maximum de ce séjour: travail sur les skis et formidable ambiance dans le groupe.
Mais malgré nos (très grands) progrès !!! nous avons constaté qu'il fallait encore beaucoup travailler car durant cette semaine les grandes nations du fond étaient sur place: Russes (Ustiugov..), Norvégiens (Kleaboo, Sunby ...) pour la coupe du monde de ski fond et de combiné nordique qui s'est déroulé le week-end à Seefeld. Ils nous ont donné quelques complexes!!! Certains d'entre nous ont même eu le plaisir d'approcher Jason Lamy Chapuis (champion olympique de combiné nordique), pendant que d'autres se faisaient filmés par une télé espagnole (!) présente pour pour couvrir la compétition du week-end.
Tout le monde est revenu enchanté et songe au prochain séjour prévu dans le Vercors en 2019
Christian a enchainé ce séjour avec une participation à la foulée blanche 2018 ...